Le projet « Logistique humanitaire à l’international » porté par l’IUT de Moselle-Est.

En 2021, la Fondation Nationale IUT va apporter son soutien au projet « Logistique humanitaire à l’international » porté par les étudiants des départements GLT et GACO IUT MOSELLE-EST de l’IUT Moselle-Est. ?✈

Ce projet, en association avec une ONG locale, vise à l’organisation d’une collecte de vélos et de matériel médical en France pour être envoyé et distribué aux communautés rurales du Cambodge.

Le projet se déroulera sur 2 années : la première année serait consacrée aux matériels eux-mêmes, la deuxième à l’organisation d’un flux de pièces de rechange pouvant en assurer le fonctionnement à long terme, et à la réalisation d’un atelier d’entretien des bicyclettes qui resterait en liaison avec l’IUT.

Les différentes étapes prévues permettront aux étudiants engagés dans le projet de mettre en œuvre dans la réalité les notions apprises en cours d’étude, et d’être confrontés aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans la pratique.

#humanitaire #IUT #FondationNationaleIUT #BUT #IUTMoselleEst