Le mécénat de compétences

De quoi s’agit-il ? Mettre à disposition vos collaborateurs pour des missions de vacation auprès des IUT proches de chez vous. Ainsi, leur permettre d’intervenir en tant que formateur, parrain ou tuteur auprès d’étudiants. Et également de suivre leurs projets d’entrepreneuriat.
Pourquoi se lancer ?
  • Vos heures allouées au mécénat de compétences sont déduites des impôts sur le bénéfice de votre société
  • Vos collaborateurs réalisent une veille dans votre secteur d’activité
  • Votre présence en IUT vous permet de rencontrer vos potentiels futurs collaborateurs
  • Votre participation à la formation des jeunes vous engage dans une démarche RSE
  • Votre développez votre « marque employeur » à l’IUT

Les dons

De quoi parle-t-on ? S’engager aux côtés de la Fondation Nationale IUT sous forme de dons, c’est intensifier l’efficacité des actions des jeunes en formation et dynamiser les relations entreprises-enseignants-étudiants. Avant tout, c’est permettre aux IUT d’être des acteurs majeurs de l’économie de la connaissance.
Pourquoi se lancer ?
  • Pour soutenir la formation et les projets de vos futurs collaborateurs
  • Pour bénéficier d’avantages fiscaux
  • Pour encourager la recherche, les avancées technologiques, les innovations de tout secteur
  • Pour participer au développement du réseau des IUT
  • Pour accentuer votre démarche RSE
  • Pour apporter des ressources financières à des projets qui ont du sens

La défiscalisation, explications

Votre don est important. Il permet de participer activement à la pérennisation et au développement du système IUT.
En devenant donateur, vous contribuez concrètement au financement d’actions au profit des étudiants et des projets des IUT.

Soutenez la Fondation, en toute confiance

En effectuant un don à la Fondation Nationale IUT, vous avez la garantie que l’IUT initiateur du projet que vous souhaitez soutenir recevra au minimum 80% des sommes versées, les 20% restants étant répartis entre les frais de collecte des fonds (4,5%), ceux de la Fondation de France (3,5%) et les actions d’intérêt collectif pour le réseau (12%).

Bénéficiez d’avantages fiscaux

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu, faire un don vous permet de bénéficier d’une réduction de 66% du montant de votre soutien,dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Un don de 1 000 euros ne vous revient qu’à 340 euros.

Les dons effectués par une entreprise bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% de leur montant, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires total hors taxes. Un don
de 1 000 euros ne vous revient qu’à 400 euros.

(Depuis la page de don de la Fondation de France)