Je souhaite effectuer un don

Effectuer un don par paiement en ligne

Effectuer un don par chèque

La défiscalisation, explications

Votre don est important. Il permet de participer activement à la pérennisation et au développement du système IUT.
En devenant donateur, vous contribuez concrètement au financement d’actions au profit des étudiants et des projets des IUT.

Soutenez la Fondation, en toute confiance

En effectuant un don à la Fondation Nationale IUT, vous avez la garantie que l’IUT initiateur du projet que vous souhaitez soutenir recevra au minimum 80% des sommes versées, les 20% restants étant répartis entre les frais de collecte des fonds (4,5%), ceux de la Fondation de France (3,5%) et les actions d’intérêt collectif pour le réseau (12%).

Bénéficiez d’avantages fiscaux

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu, faire un don vous permet de bénéficier d’une réduction de 66% du montant de votre soutien,dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Un don de 1 000 euros ne vous revient qu’à 340 euros.

Si vous êtes assujetti à l’ISF, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75%. Un don de 1 000 euros ne vous revient qu’à 250 euros.

Les dons effectués par une entreprise bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% de leur montant, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires total hors taxes. Un don
de 1 000 euros ne vous revient qu’à 400 euros.